Voyages

Berlin Break

24 août 2014

photo 9photo 7

J’ai passé une semaine à Berlin dernièrement et y ai retrouvé sur place une amie y vivant depuis 1 an (voici son blog). Elle m’a fait découvrir de nouveaux endroits sympa dont le restaurant indonésien Handoyo’s situé à Charlottenburg, l’italien Vapiano et le succulent brunch illimité du Schraders (le top du top : les lasagnes végétariennes, leurs crêpes et les fruits frais qui ont beaucoup de goût). On a fait un tour du côté du Club der Visionaere (petit et bondé), bu quelques Berliner Kindl à la framboise, admiré la vue panomarique de la ville à partir du Monkey Bar, fait une balade express du côté de chez Raw etc. J’ai également découvert l’aéroport déserté de Tempelhof, cuisiné plein de plats sucrés et salés à l’appartement et mangé des gaufres au Kauf dich Glücklich de Prenzlauer Berg. Coté shopping, j’ai surtout rapporté des cadeaux pour des amis en passant chez Weekday, Gina Tricot et & Other Stories et je me suis fait plaisir avec un nouveau skinny zippé chez Topshop. Ce fut une semaine géniale mais passée bien trop vite!

Zara Jacket – Primark Bag – Topshop Zipper JeansFront Row Trench – Adidas Stan Smith Sneakers

I’ve been in Berlin lately to see a friend of mine who had lived there for one year (here is her blog). I discovered several new places like Handoyo’s indonesian restaurant (Charlottenburg), the Vapiano italian restaurant and the Schraders‘s succulent brunch (my favs were the vegan lasagna, the pancakes and the fresh fruits). We had a look at the Club der Visionaere (small and busy), enjoyed some Berliner Kindl raspberry beers, were delighted by the panoramic view from the Monkey Bar, walked over Raw etc. I also discovered Tempelhof old airportt, cooked several sweet or salt meals and ate waffles at Kauf dich Glücklich at Prenzlauer Berg. I didn’t do much shopping but these Topshop skinny jeans, I mainly bought some presents to my friends at Weekday, Gina Tricot and & Other Stories. It was such a great week, can’t wait to go back there!

Instagram

Regent Tweet 2014

2 juin 2014

photo 1regent

Comme je vous le racontais déjà hier, j’ai passé ma journée de samedi à Londres avec Regent Street pour leur opération Regent Tweet qui consiste à faire découvrir les boutiques et restaurants de la fameuse rue autour d’activités ludiques. C’est la 3ème année que je participe à l’opération (après 2013 et 2012) et j’en reviens toujours ravie et impressionnée de l’organisation et des animations! Voici le résumé de ma journée ainsi que quelques photos prises à l’iPhone pour l’illustrer.

I spent my saturday in London for Regent Street‘s Regent Tweet event as I already told you yesterday. This is my 3rd time (after 2013 and 2012) and I am still impressed by the organization and the activities I had the opportunity to attend! Here is a recap of my fabulous day illustrated by some iPhone pictures.

Train

Je me suis rendue à Londres en Eurostar et j’ai eu la chance de profiter du Business Lounge, l’occasion de prendre un café confortablement installée en attendant l’embarquement et d’attraper au passage le nouveau numéro de l’Officiel Voyages qui m’a émerveillée grâce aux nombreuses destinations abordées et la touche d’esthétisme propre au magazine. 10h (heure de Londres), arrivée à Saint Pancras et direction le centre pour le début de la journée avec tous les bloggueurs. Le retour au soir en Eurostar est encore mieux puisque dîner de chef servi à bord et… champagne à volonté!

I took the Eurostar to go to London and enjoyed drinking a coffee and wait for the departure of the train in the Business Lounge. I also grab a copy of the new Officiel Voyages magazine which amazed me, I love the way they introduced me to so many beautiful places in the world. I reached Saint Pancras at 10am (GMT+0) et went to central London to start the day with all the bloggers. The way back to Paris in the evening was even better as a gourmet dinner was served on board and champagne… unlimited!

Cadeaux / Gifts

Les commerçants de la rue et ses environs nous invitent à passer les voir pour découvrir leur produits, prendre un verre et même assister à des masterclass (cocktails, sport, cuisine…) et nous offre des goodies ou cartes cadeaux au passage. Je ne sais pas s’il y en a qui ont le temps de tout faire mais de mon côté je me fais une petite liste de mes enseignes préférées et des lieux que j’aimerais découvrir et j’en profite sans me presser. En vrac : Banana Republic pour le super top cut out et H&M pour le caraco dos nu que j’y ai trouvé mais aussi Anthropologie, Karen Millen, Liberty, Godiva, J Crew, Gap, Karl Lagerfeld, Guess, Wolford, Kiko, Moltown Brown, Crabtree & Evelyn, Ren, Liberty…

Shops of the Regent Street invite us to meet them to discover their products, enjoy drinks or even masterclasses (cocktails, sport, food…) and offer treats (goodies or gift cards). I don’t know if the other bloggers have time to stop by them all but, from my personal experience, I pick some of my favorite places and also choose some others I would like to discover. Here are some partners : Banana Republic for the cut out top and H&M for the backless cami I bought but also Anthropologie, Karen Millen, Liberty, Godiva, J Crew, Gap, Karl Lagerfeld, Guess, Wolford, Kiko, Moltown Brown, Crabtree & Evelyn, Ren, Liberty…

Shopping

Londres est un piège pour le shopping et je n’y déroge jamais quand j’y mets les pieds. Au programme cette fois : un tour chez Topshop pour des accessoires, Primark pour la maison et des bijoux mais j’y ai aussi trouvé un super kimono en dentelle à franges, Selfridges pour « l’opulence de fringues trop belles mais beaucoup plus chères qu’à Paris donc finalement je me contente de faire du repérage » et Adidas pour les Stan Smith.

London is a massive shopping destination, it’s almost impossible for me not to spend a couple of hours to do some shopping. I went to Topshop to get some accessories, Primark for jewels and house items (and also found a lace kimono with fringes), Selfridges for all its amazing brands but I bought nothing as everything I wanted was way more expansive than in Paris and Adidas to get my pair of Stan Smith sneakers.

Bars & Restaurants

Chaque année, la plupart des bars et restaurants partenaires changent et c’est là que je découvre de nouveaux lieux. Il y a mes préférés Piccolino, Brasserie Zédel et Aqua London et ceux que je garde en mémoire pour un prochain passage dans la capitale : Momo, Dirty Martini et Hawksmoor Air Street.

Every year, most of the bars and restaurants of the list of partners change so it’s the opportunity to discover new places. My tops are Piccolino, Brasserie Zédel and Aqua London. The ones I would like to stop by next time : Momo, Dirty Martini and Hawksmoor Air Street.

Blogs

On est toujours très nombreux à répondre positivement à l’invitation et le mieux pour découvrir toutes les facettes de l’expérience reste de suivre les invités comme Adam, Collage Vintage, 5 inch and Up, Fashion Indie, Neon Blush, Fake Leather et tous les autres qui se trouvent sur le feed Twitter #RegentTweet.

We are so many different bloggers to attend this event each year so let’s follow them to get their feedbacks about this experience : Adam, Collage Vintage, 5 inch and Up, Fashion Indie, Neon Blush, Fake Leather and more on Twitter via #RegentTweet.

Goodbye Myanmar!

9 février 2014

Heights

Je clos aujourd’hui la parenthèse birmane avec cet article. Pas de look cette fois mais des photos que j’ai prises tout au long de mon voyage et tout particulièrement en train. Est-ce que je recommande la Birmanie à tout le monde? Presque. Disons surtout que pour ne pas passer à côté du pays, il faut accepter sa simplicité. Si l’énergie positive de locaux, un temps radieux (hors mousson), une facilité de communication, des paysages à couper le souffle et une nourriture à tomber par terre ne vous suffisent pas… ne tentez pas la Birmanie ;) C’est une destination incroyablement riche autant humainement qu’en termes de paysages et à l’inverse de la Thaïlande, on n’y vient pas pour de la farniente, du shopping ou faire la fête, on y vient pour vivre « quelque chose de différent » et découvrir une culture qui vient de s’ouvrir au monde. Le pays est très accueillant avec les étrangers, tout mon voyage a été improvisé au jour le jour et l’anglais suffit amplement pour se débrouiller. Je réalise seulement que je suis rentrée à Paris et je pense déjà à réserver mes billets pour une nouvelle destination asiatique! En attendant, je vous retrouve demain pour un look parisien avec du pull, des boots et des collants. Passez un bon dimanche!

This is the end of my vacation in Myanmar… Here you have the last pictures I took, especially from my journeys by train. Most of people who discover Myanmar love it and some don’t so here’s the key : to enjoy your stay, you have to think about simplicity and genuineness. Instead of Thailand, you don’t go to Myanmar only for the beaches, shopping and parties. You go there to live « something different », to discover a new culture which has just opened onto the world. Everything’s easy right there if you are easy to live with : people are positive, landscapes are impressive, weather’s great (except during monsoon), food is delicious… English was enough to be understood, everybody’s kind and positive and I lived from day to day with no problem. I just realized I am back in town and already think about a new asiatic trip! But for now, I see you tomorrow with a parisian outfit made of boots, a jumper and tights. Have a nice sunday!

Nyaung Shwe

7 février 2014

Caraco-Bangkok-Collier-dent-de-requin-Fashionology-Jupe-Myanmar-Sandales-Stradivarius

Nyaung Shwe est le village situé à quelques kilomètres du lac Inle qui a constitué notre dernier stop lors de notre escapade birmane. Nous avions séjourné à la May Guesthouse, une mignonne maison d’hôtes tenue par une famille adorable. La ville en elle-même ne m’a pas énormément plu à cause de son côté très touristique (restaurants de cuisine européenne, plus d’étrangers que de locaux qui d’ailleurs ne faisaient pas du tout honneur aux autres birmans du pays qui s’avèrent adorables en général, des prix ouvertement exagérés pour une qualité moindre etc.). C’est typiquement le genre de destination que me rebute car elle manque cruellement d’authenticité, j’aime être totalement dépaysée et découvrir des nouveautés lorsque je voyage (même ressenti que pour Dubrovnik). J’ai tout de même passé un très bon séjour en m’éloignant de ce que constitue le centre-ville pour me perdre en périphérie et retrouver une cuisine locale excellente, rencontrer des habitants charmants, prendre un bain de soleil au calme et admirer de beaux paysages.

Bangkok Top – Fashionology NecklaceMyanmar Skirt – Stradivarius Heels

Here we are, our next stop in Myanmar was Nyaung Shwe, a village located a few kilometers away from the Inle Lake. We stayed at the cute May Guesthouse, a charming place run by an adorable family. We didn’t really like the city as it was too touristic for us (european restaurants, more foreigners than local people who by the way were unexpectedly disagreeable compared to the other locals we met during our trip all around the country, pricey services of poor quality…) I felt the same in Dubrovnik, those cities were transformed for tourists, there’s unfortunately no sincerity anymore. However, I enjoyed my stay as we went outside the inner city to enjoy a delicious lunch in a local restaurant, met lovely Burmese people, sunbathed in a quiet area and viewed marvelous landscapes.

Kalaw

5 février 2014

Kalaw-Heights

On continue un tour de Birmanie avec cette fois Kalaw pour destination. Je vous avais montré une tenue détente la semaine dernière dans un bungalow que nous avions réservé quelques temps (cf Welcome to Myanmar) et les photos suivantes ont d’ailleurs été prises à quelques minutes de là, en cherchant un viewpoint digne de ce nom. La ville est située dans les montagnes et c’est en me allant de Mandalay à Thazi puis de Thazi à Kalaw le lendemain que j’ai pu expérimenter le train birman avec les locaux pour la première fois. En tout, il y a eu environ 12 heures de déplacement et si c’était à refaire, je le referai sans hésiter tant le paysage était époustouflant du lever de soleil aux sommets des montagnes! Sans parler du côté très « à la cool » du pays qui fait qu’on a pu s’installer sur les marches du train dès qu’il s’est un peu vidé (les portes sont toujours ouvertes dans les trains birmans et leur vitesse avoisine au mieux les 50 km/h, d’où leur parfois réputé nom de « slow train ») avec une vue plongeante incroyable à un bon millier de mètres d’altitude. Je vous partagerai plus de photos très vite et en attendant voici un nouveau look.

Zara Top & Bag – Stradivarius Skirt & Heels

Let’s go on my Myanmar trip with Kalaw. We booked a bungalow for a short period as you could see on the previous post Welcome to Myanmar featuring a casual outfit. The following pictures were taken from a few minutes by foot from my temporary home, while looking for an impressive viewpoint. As Kalaw is on the heights, I enjoyed an incredible trip of about 12 hours by slow train (Mandalay-Thazi and then Thazi-Kalaw the next day) which offered the most breathtaking scenery I have ever seen! From the sunrise to the 4000 feet up, I was marveled by a natural beauty of green landscapes while watching them from the steps of the open doors of the trains (doors are always open in burmese trains and their speed is about 50 km/h maximum, that’s why they are called « slow trains »). I will share pictures of this journey soon, here is a new outfit for the moment.

Mandalay

3 février 2014

Amapura-Pickup

Suite de mon voyage en Birmanie avec un passage à Mandalay, une des plus grosses villes de Birmanie où j’ai séjourné deux jours, et Amapura, à environ quarante minutes de voiture de là, que j’ai visité en fin de journée. Je vous partagerai toute la semaine les dernières photos de look et de voyage de mon séjour. Bon début de semaine!

Zara Top & Bag – Greyhound Skirt – Stradivarius Heels – Myanmar local Longyi – H&M Jeans and Shirt – Repetto Flats

Here are some pictures of my stay at Mandalay, one of the biggest city of Myanmar where I stayed 2 days, and Amapura, located about 40min away by car from there I visited at the end of the day. I will share pictures of Myanmar (outfits and scenery) all the week long, have a nice week!

Bagan ● Myanmar

31 janvier 2014

Bagan-4

Me voilà de retour à Paris et le choc post-Birmanie est dur, je ne vous le cache pas. Retour à la réalité donc : fini le soleil, les balades en pick-up les cheveux au vent, la gentillesse des birmans et même les chauffeurs de taxi qui essaient de vous vendre toutes les excursions possibles et imaginables car ils ont toujours un « ami » dans tel ou tel business. J’ai encore beaucoup de photos de mon voyage à vous partager et je pense rester très nostalgique au moins les jours à venir, le temps de vous montrer tout mon parcours et les tenues que je portais. C’était le plus beau voyage de ma vie et avant même de rentrer dans les détails, je vous recommande vivement de ne serait-ce que songer à vous y rendre un jour.

Après avoir quitté Rangoon, nous nous sommes dirigés vers Bagan, une cité archéologique qui se trouve à 12 heures de route. Sur ce tronçon, on a essayé le bus de nuit avec les locaux et même si sur le coup ce n’était pas évident à cause du froid et de la longueur du trajet, je ne regrette pas l’expérience. Mention spéciale au film hilarant et kitsch au possible qui était diffusée sur nos écrans dont je n’ai toujours pas compris l’histoire (une nana aventurière armée d’un pistolet en or qui part à la recherche de je ne sais trop quoi avec un ami-ennemi travesti…). Après avoir dormi quelques heures et fait deux stops pour se restaurer, nous sommes arrivés à destination à 4h du matin. Malgré une heure d’avance, notre guide et notre chauffeur étaient déjà là! Nous passerons avec Matthias les 10 prochaines heures en leur compagnie en traversant l’immense site en 4×4. Habituellement je préfère tout faire par mes propres moyens mais je n’avais rien planifié pour ce voyage, juste fait des recherches globales sur les zones que je souhaitais visiter et par manque de wifi à Rangoon je me suis retrouvée avec cette seule solution. Elle s’est avérée adéquate étant donnée les circonstances et fut une exception.

C’est donc en pleine nuit que nous nous rendons dans un troquet pour routards qui diffusait un match de football avec Manchester United (l’engouement des mecs pour ce sport n’a décidememnt pas de frontière). Au bout de trois cafés, on finit par se mettre en route pour aller admirer le lever de soleil du haut d’un temple. Jusque là, nous n’avions rien vu de la ville avec nos lampes torches… à part le sable qui rentrait dans nos chaussures. Et puis le soleil se leva et nous découvrions la vieille ville, ébahis. Le spectacle est magnifique et c’est avec excitation qu’on découvrira Bagan au travers de ses temples, monts, petits commerces et marchés bio toute la journée avant de partir pour une nouvelle destination.

Sur ce, je vous laisse avec la tenue que j’ai pris en photo à l’aéroport de Bangkok car je portais exactement la même à Bagan mais avec des Converse bordeaux (les talons dans le sable, c’est pas pratique). A très vite!

Ralph Lauren Shirt – Bangkok Top – H&M Jeans – Stradivarius Heels – Ray Ban Shooter Sunglasses

Here I am back in town! Paris is a nice city but it’s a bit hard not to feel nostalgic after having such a great time in Myanmar :( I have a lot of pictures to share with you (scenary, temples, outfits and so forth) about the most wonderful trip I have ever made. After Rangoon, we took a night bus to go to Bagan. It took 12 hours which seems to be long but was worth it and also funny, thanks to the hilarious movie playing on our screens dealing with an adventurous girl with a golden gun looking for I don’t know what with a trans friend/enemy.

Matthias and I reached Bagan at 4am and met our guide and driver for the day. We spent 10 hours with them to discover the archeological old city. We first drank coffee (3 cups at least) before enlightening our torch and climb a temple to see the sunrise. We did not know what to except, we just guessed there was sand under our feets. And then, here we are, the sun is rising and we discovered the huge old city we were about to visit. The scenary is amazing.

Here are pictures of Bagan, where we spent our day in visiting local markets, temples and little shops and also the outfit I wore at one of the two Bangkok airport as I wore the same at Bagan (but replaced heels by burgundy Converse).